machja-fibre-de-lait.jpgOn n'arrête pas le progrès. Après le sac en patates, voici le pull en fibre de lait. MACHJA, marque de vêtements en matières biologiques, continue d'étonner par ses capacités d'innovation. Après le jean slim bio, l'entreprise qui a fait du  métissage son crédo (vietnam et corse) a conçu pour ses vêtements ce nouveau matériau  d'avant-garde.

Selon ses concepteurs, la fibre de lait révoutionne le textile en associant les qualités de  la fibre naturelle et de la fibre synthétique : résistance, électricité statique réduite, couleurs constantes après lavage, propriété hydratante, anti-bactérienne et génératrices d'ions négatifs (l'air de la montagne sur soi…). Le procédé de fabrication, quand à lui, impose au lait une transformation destinée à extraire la protéine de lait : élimination des impuretés, déshydratation, et écrémage pour soustraire les matières grasses. Une fois cette étape achevée, la protéine par 'polymérisation' devient fibre, pouvant ainsi être filée " en pelotes de fibre de lait ". Il n'y a plus qu'à tricoter !

Respectueuse de l'environnement (pas d'addition de formol et d'azoïque), la fibre de lait est certifiée Oeko-Tex 100 ce qui en fait un textile écologique.

Catherine Soundirarassou, fondatrice de MACHJA déclare : " En tant que créatrice, j'ai été séduite par le résultat obtenu par l'utilisation de cette protéine de lait : la texture du pull est douce, proche du cashmere, résistante et donne au vêtement un maintien adéquat à la ligne d'une simplicité raffinée "

Les pulls et autres vêtements de chez Machja sont disponibles en vente directe sur le site machja.com ainsi qu'en boutiques.