Premier d'une série à venir, nous publions le portfolio de Julie Skarland, créatrice de mode dont les robes, tops et chemises sont distribués au Japon, en France, aux USA, en Italie, en Norvège, en Angleterre. Sa première collection "Made in India" : été 2007, a été présentée lors d’un défilé au cours du "Oslo Fashion Week" en août 2006. Cette collection a été confectionnée à New Delhi et à Calcutta, où Julie Skarland a travaillé avec différentes sociétés "commerce équitable", protégeant l’artisanat des campagnes, et aidant les femmes à sortir de la pauvreté.

Elle ne s'en cache pas : Julie puise de ses origines norvégiennes la simplicité et le fonctionnel des formes, la rusticité et le naturel des tissus mélangés à la maille et aux couleurs. C'est à Paris que s'est développé un style nouveau, libéré et pimenté par l'effervescence de la capitale de la mode.

Les mélanges de matières et de couleurs sont la marque de fabrique des créations Julie Skarland, qui travaille dans sa Boutique/Atelier du 9 ème arrondissement à Paris, au pied du Sacré Cœur. Pour sa première collection, Julie Skarland a choisi comme tissu le coton et la soie. Tous ces tissus sont des IKATS tissés main d’Andhra Pradesh et des KHADI, le tissu que Mahatma Gandhi revêtait, et qui devint par la suite l’emblème du mouvement pour l’indépendance de l’inde.