28 avril 2006

C'est une véritable épidémie, toutes les banques s'y mettent. C'est au tour de la Société Générale d'annoncer sa contribution à la campagne de l'association Amis de la Terre "Banques françaises : épargnez le climat !", en lançant le premier produit boursier en France dédié exclusivement à l'énergie solaire. Pour Les Amis de la Terre "cela atteste la vigueur et l'attrait de ce secteur au potentiel colossal ".

 

Communiqué : La SG offre l'opportunité d'investir dans le solaire

La Société Générale propose en exclusivité en Bourse de Paris les premiers certificats dont l’objectif est de répliquer la performance de l’indice World Solar Energy (SOLEX). Cet indice, composé par SAM Group et calculé par Dow Jones Indexes, couvre les dix plus grandes valeurs internationales dans le domaine de l’énergie solaire. Sa composition est révisée deux fois par an en juin et décembre.

Chaque trimestre les pondérations sont actualisées en vue d’assurer une pondération représentative des différentes sociétés selon leur capitalisation boursière. L’indice est calculé depuis le 30 mars 2006 en temps réel par Dow Jones Indexes (Reuters : <.SOLEX>, Bloomberg : ).

Les Certifiés 100% sur indice World Solar Energy (Code ISIN : FR0010319400 – Mnémo : 2017S) offrent aux investisseurs particuliers et professionnels une opportunité unique d’investir sur le secteur de l’énergie solaire, photovoltaïque et thermique, au niveau mondial. Ces certificats répliquent en temps réel les performances de l’indice SOLEX, calculé en euro, dividendes réinvestis et déduction faite d’une faible commission annuelle de 0,85%.

Le secteur de l’énergie solaire connaît aujourd’hui un fort développement, avec une croissance annuelle supérieure à 20%, sous l’impulsion à la fois de mesures politiques de soutien – en février 2006, le Parlement européen s’est de nouveau prononcé à une grande majorité pour une directive sur la promotion des énergies renouvelables pour la production de chaleur – et, dans le même temps, d’une baisse des coûts de production.

Philippe LAGET, Directeur de la Qualité, de l'Innovation et du Développement durable a déclaré : "La diminution à venir des ressources énergétiques traditionnelles et leur impact sur l'effet de serre constituent un enjeu majeur pour un développement soutenable de nos économies. En mettant sa capacité d'innovation au service de l'investissement dans les énergies renouvelables comme le solaire, la Société Générale transforme les contraintes en opportunités de création de valeur pour ses clients."