9 décembre 2020

1/ TEEBIKE :

Tout les ans, 1 million de vélos en France partent à la déchetterie, tandis que la pénurie de vélos est annoncée jusqu’au printemps chez tous les distributeurs, une alternative écologique existe : TEEBIKE qui permet de rendre un vélo électrique en quelques minutes !

Cette tendance du réemploi et de lutte contre le gaspillage est encore plus forte suite a la crise sanitaire : de nombreux français sont devenus des vélotaffeurs.

TEEBIKE est une startup niçoise qui permet d’électrifier son vélo simplement en changeant sa roue avant. Le trajet domicile/travail peut s’avérer quelques peu difficile, mais grâce a cette invention, il devient beaucoup plus simple ! Il suffit de se connecter à l’application via Bluetooth !

Ici une vidéo pour tout expliquer : https://www.youtube.com/watch?v=1hjf2Tknr7I

Le site web : https://teebike.ooo/

 

2/Bub-up

La météo a toujours été un problème pour le vélo, car qui dit automne/hiver/printemps dit pluie…

Mais plus a présent ! Grace a l’innovation lancée par Rainjoy, une nouvelle startup française : Bub-up, une sorte de tente transparente et légère.

L’invention vous permet d’être protégé a 80% de la pluie, pour que votre trajet soit plus agréable et est idéale pour ceux qui utilisent le vélo au quotidien !

Malgré la nécessité d’un bac +5 pour la ranger, l’invention a un déploiement instantané, une excellente visibilité, s’adapte à tous les vélos et fonctionne aussi bien avec les trottinettes, existe en deux coloris et est simple a transporter !

Le site web : https://rainjoy.eu/