Bordeaux : cette commune de l’agglomération finance une ferme pédagogique de 15 ha

La ferme de Baugé, située au nord de la commune de Villenave d'Ornon, 33000 habitants , est un exemple de belle initiative institutionnelle.

Imaginée et mise en oeuvre par la municipalité,  cette petite exploitation agricole de 15 ha était inaugurée en 2014. Destination bucolique de détente et de découvertes, c'est une étape gourmande qui possède également une dimension pédagogique : elle peut être visitée et dispose d'une salle d'exposition et de vente des produits. Cette exploitation, située à proximité immédiate d'habitations, se compose d'une bergerie, d'une chèvrerie, d'un hangar de stockage des aliments, d'une salle de traite et d'un espace dédié à l'affinage.

Myriam Daviault-Laborde, éleveuse, est aidée de son mari Emmanuel, son collaborateur à temps partiel pour la traite et l'animation des visites, elle peut aussi compter sur sa mère pour tenir la boutique où sont vendus les produits de la ferme : fromages de chèvre de toutes formes (crottins, bûches, cœurs...), ainsi que d'autres produits locaux (vin, canard, miel...). Myriam a commencé à vivre son rêve avec sa famille, ses chiens et son petit cheptel personnel de 30 chèvres en intégrant la ferme villenavaise.

-> Infos pratiques : La ferme de Baugé, 11 rue Raoul Stonestreet, Villenave d'Ornon

Ouverture de la ferme et de la boutique : dans le respect des consignes sanitaires en vigueur

Mercredi, vendredi et samedi de 9 h a 12 h 30 et de 16 h 00 a 19 h 00

Dimanche de 9 h à 12 h 30

https://www.facebook.com/La-Ferme-de-Baug%C3%A9-107701207498734

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *