Vendée : Ferme de La Vergne, un mode de vie bien être

Remarquée au salon de l'agriculture par la mention spéciale du jury des 5 ÈME édition des Trophées de l’Excellence Bio, la Ferme de la Vergne est ouverte au public depuis 2016. Un collectif de citoyens et d’associations locales, regroupés en Société Coopérative d’Intérêt Collectif y a développé un panel d’activités autour
de l’agriculture biologique: élevage de volailles, apiculture, maraîchage, culture de plantes aromatiques et médicinales.

Sur cette bande de terre de 23 hectares, on peut également trouver un magasin de produits locaux et bio, des services, avec un espace de coworking, une offre «bien-être», de la location de salles, des projets favorisant l’insertion professionnelle et des initiatives d’éducation populaire. Pour permettre tout cela de nombreux bénévoles sont à l’œuvre. Le leitmotiv des 235 sociétaires du village de la Vergne : proposer à la fois une vitrine de l’agriculture biologique et un laboratoire de l’économie sociale et solidaire, générateur de lien social. Plus qu’un projet, un vrai mode de vie !

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *