Édition Spéciale Biogaz : le film

methanisationEn France, nous importons 98 % de notre gaz naturel, or le biogaz tiré de nos déchets organiques recyclables pourrait couvrir à lui seul 10 % de nos besoins d'ici 2020. Pour faire la lumière sur cette énergie renouvelable méconnue des Français, le fonds d'investissement Holding Verte s’engage et coproduit avec l'Admet Champagne Ardennes un film "Edition Spéciale Biogaz" qui explique les enjeux et le fonctionnement  de la méthanisation

La méthanisation est un procédé qui recycle, en énergie renouvelable et en engrais naturel, les résidus organiques issus des activités agricoles, agroalimentaires et des collectivités. Un formidable exemple d’économie circulaire, propre à éveiller la curiosité et les connaissances des Français par un film.
Ce film, produit par le cluster français de la méthanisation Biogaz Vallée®, a été réalisé avec le concours de Holding Verte, de l’ADEME, de la Région Champagne-Ardenne, de GDF SUEZ Energies France, de GrDF et de Naskeo Environnement. Dans l’esprit d’un magazine TV, les sujets sont présentés par une journaliste et illustrés par des visites de sites, des reportages, des interviews et des animations.

Direction les régions Centre, Lorraine et Champagne-Ardenne pour découvrir trois sites représentatifs de la diversité des installations en zones rurales et péri-urbaines et de leur intérêt tant énergétique qu’agronomique. Y a-t-il différentes sortes de méthanisation ? Que fait-on de l’énergie produite, qui en bénéficie, comment ? Quels impacts pour le voisinage ? Quels rôles jouent les collectivités locales, la profession agricole, les industriels ? Plus besoin d’être un expert pour comprendre les enjeux, les solutions et les défis à relever : particuliers, étudiants, professionnels et simples curieux, tous trouveront les réponses à leurs questions.

« Holding Verte ne pouvait que soutenir et participer à ce projet. En tant qu’acteur de la filière, il est important de sensibiliser aux enjeux et solutions que recouvrent la méthanisation et le biogaz, afin d’œuvrer à la transition énergétique de notre pays. Avec le concours de Biogaz Vallée® et des coproducteurs réunis, nous avons créé un court-métrage pédagogique, accessible au plus grand nombre. Nous espérons que ce film deviendra un support référent. Avec 97 824 vues obtenues à ce jour rien que sur le site de Terre.tv, c’est bien parti ! » se réjouit Frédéric Flipo, Président et Co-fondateur de Holding Verte.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *