PROTECTION DES OCEANS : le programme PRISTINE SEAS de NATIONAL GEOGRAPHIC

Enric Sala plonge avec une tortue verte au large ces îles Cocos, Costa Rica - photo Octavio Aburto

 Coty Inc., l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la beauté, annonce un accord de partenariat avec National Geographic Society aux termes duquel Davidoff Cool Water devient partenaire de l’opération Pristine Seas.

 

Les océans couvrent 72% de la surface de notre planète mais 1% d’entre eux seulement est protégé. Grâce à l’opération Pristine Seas, National Geographic cherche à préserver les derniers espaces intacts de l’océan et à instaurer de nouvelles zones maritimes protégées. Le partenariat débutera par une expédition dans les îles Pitcairn situées dans l’océan Pacifique et appartenant au Royaume-Uni. Le docteur Enric Sala sera en charge de cette expédition. Ce spécialiste de l’écologie marine et explorateur résident de National Geographic Society se consacre à la recherche de techniques permettant d’atténuer l’impact des activités humaines sur la vie marine.

 

« Je suis ravi que Davidoff Cool Water soutienne notre programme Pristine Seas de protection des océans », indique le Dr. Sala. « Aucune organisation ne peut espérer sauver les océans sans aide ».

 

« Le programme Pristine Seas constitue une entreprise capitale qui nous permettra d’explorer et de décrire de façon précise les derniers espaces vierges de nos océans », explique Terry Garcia, vice-président de National Geographic Society. « Le soutien de Coty et de Davidoff Cool Water dans le cadre de ce projet nous aidera à atteindre notre objectif ultime : protéger les océans de la planète ».

 

« C’est un honneur pour nous de signer ce partenariat avec National Geographic Society qui est l’une des organisations les plus réputées, respectées et puissantes en charge de la protection des océans et de l’environnement », déclare Michele Scannavini, Président de Coty Prestige. « Davidoff Cool Water est un parfum très apprécié et fut l’une des premières fragrances à explorer le territoire olfactif de la fraîcheur océanique. Il est donc légitime qu’elle s’associe aujourd’hui à la protection des océans ».

 

En temps que visage de la campagne Davidoff Cool Water, l’acteur américain Paul Walker soutient activement cette initiative. « Mon premier amour, ma première passion, c’est l’océan et je me retrouve complètement dans cette cause. Je suis fier d’être l’ambassadeur d’une fragrance légendaire qui tient à s’impliquer dans la protection des océans », a déclaré Paul Walker.

 

L’expédition Pristine Seas aux îles Pitcairn débutera en mars 2012. Dès cet été, une opération spéciale permettra au grand public de soutenir l’opération Pristine Seas et d’aider à protéger les océans de la planète.

 

Coty Inc.

 

Coty fut créé à Paris en 1904 par François Coty qui est considéré comme le fondateur de l’industrie moderne de la parfumerie.

 

Aujourd’hui, Coty Inc. est l’un des leaders internationaux dans le domaine de la beauté. Ses ventes annuelles nettes dépassent 4 milliards de dollars. Porté par le goût d’entreprendre, la passion, l’innovation et la créativité, Coty Inc. a constitué un portefeuille inégalé de marques, ce qui lui permet d’offrir des produits innovants sur 135 marchés nationaux différents.

 

Les marques de Coty Prestige en circuit sélectif sont Balenciaga, Bottega Veneta, Calvin Klein, Cerruti, Chloé, Chopard, Davidoff, Jennifer Lopez, Jil Sander, JOOP!, Karl Lagerfeld, Kenneth Cole, Gwen Stefani, Lancaster, Marc Jacobs, Nikos, philosophy, Roberto Cavalli, Sarah Jessica Parker, Truth or Dare by Madonna Vera Wang, Vivienne Westwood et Wolfgang Joop.

 

Les marques de Coty Beauty en grande distribution comprennent adidas, ASTOR, Baby Phat, Beyoncé Knowles, Celine Dion, Chupa Chups, David and Victoria Beckham, Elite Models, Esprit, Exclamation, Faith Hill, GUESS?, Halle Berry, Heidi Klum, Jovan, Kate Moss, Kylie Minogue, Lady Gaga, Manhattan, Manhattan Clearface, Miss Sporty, Nautica, N.Y.C. New York Color, Nicole by OPI, OPI, Pierre Cardin¹, Playboy, Rimmel, Sally Hansen, Stetson, Tim McGraw, TJoy et Tonino Lamborghini.

1. N’est pas disponible en Amérique du Nord

 

Coty et Puig S.L. ont signé un partenariat stratégique pour la distribution aux Etats-Unis et au Canada des lignes de parfums Antonio Banderas, Carolina Herrera, Nina Ricci, Paco Rabanne, Prada, Shakira et Valentino.

 

Pour plus d’informations sur Coty Inc., consultez www.coty.com.

 

National Geographic Society

 

National Geographic Society est l’une des plus importantes organisations à but non lucratif du monde, spécialisée dans les domaines de la science et de l’éducation. Fondée en 1888 pour « accroître et diffuser les connaissances en matière de géographie », National Geographic Society s’est donnée pour mission de sensibiliser les peuples à la préservation de la planète. National Geographic Society se fait le reflet de notre monde à travers des magazines, des programmes télévisés, des films et des émissions radiophoniques, des livres, des DVD, des cartes géographiques, des expositions, des spectacles, des projets Rich Media et divers autres produits.

 

Le magazine National Geographic est le journal officiel de National Geographic Society. Il est publié en Angleterre et possède des éditions locales dans 33 pays différents, ce qui lui permet d’être lu chaque mois par plus de 60 millions de personnes. La chaîne National Geographic touche quant à elle plus de 380 millions de foyers, en 37 langues dans 163 pays différents. National Geographic Digital Media accueille chaque mois plus de 19 millions de visiteurs.

 

National Geographic a financé plus de 10.000 projets de recherche scientifique, de protection de l’environnement ou d’exploration ainsi que des programmes d’éducation visant à promouvoir la connaissance de la géographie.

 

Pour plus d’informations sur National Geographic Society, consultez www.nationalgeographic.com.

1 thought on “PROTECTION DES OCEANS : le programme PRISTINE SEAS de NATIONAL GEOGRAPHIC”

  1. Très Bell exemple de soutient de regération de la faune aquatique. On se réjoui de l'initiative de national géographique.
    Comment faire pour aider?

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *