Fabriquer sa propre éolienne : c’est possible

Même si la fabrication d'une éolienne s'adresse quand même aux bons bricoleurs,  ce type de projet n'est pas réservé aux génies. La matériel nécessaire ne sort pas du commun  : du temps, de la patience, des outils, un peu d'argent... et surtout une connexion à l'internet pour consulter les nombreux sites traitant du sujet.

 

  • Après avoir réalisé deux prototypes fonctionnels, Andrews décrit sur son site les caractéristiques techniques, ainsi que certains détails de fabrication de ses éoliennes. En particulier on trouvera des photos de l'étape des fondations (8m3 de béton armé) et de la fabrication des pales en résine synthétique.
    http://perso.wanadoo.fr/andrews/html/FR_realise.html
  • La société Krug SARL est spécialisée dans les solutions techniques en matière d'éolienne individuelle, quelque soit le budget, petit ou gros. Avec Krug SARL, toutes les solutions tecnhniques sont envisageables : elle peut fournir du matériel pour construire son éolienne isolée, raccordée au réseau, couplée à un panneau solaire...  Présentant une documentation abondante ainsi que des fiches produits, le site du la société Krug offre aussi (pour la somme de 20Euros) un guide complet de 57 pages sur toutes les problématiques liées à la mise en place et construction d'un éolienne individuelle : génératrice, pales, théorie et pratique.
    http://www.krugwind.com/
  • La société Ebonys Creation (Vannes) vend des kits d'éoliennes 3 pales pour alimentation de batteries 12 V
    http://perso.wanadoo.fr/ebonys/ebo_crea/eoles_kit.htm
  • la page perso de domsweb a de bon schémas de principe sur les différents types d'éoliennes, des petites aux grandes, en incluant les éoliennes multi rotors. de bons chiffres sur l'utilisation de l'énergie éolienne en France et dans le monde.
    http://www.domsweb.org/ecolo/eolien.php
  • Bien évidemment ceux qui lisent et comprennent l'anglais ont plus de chance : le site otherpower.com décrit de nombreux trucs et astuces pour se construire une éolienne avec les moyens du bord, à moindres frais.
    http://otherpower.com/

8 thoughts on “Fabriquer sa propre éolienne : c’est possible”

  1. il me faudrait les plans ou le descriptif pour monté une eolienne je vous remerci d'avance

  2. je desire connaitre le moyen de fabriquer une eolienne je vie au maroc et j'ai des dificulter a me procurer les pieces et document

  3. Patrick Isabel

    SVP jaimerais savoir comment fabriquer une petite éolienne facile a faire et assez productive .,,

  4. bonjour je recherche des image et plan pour construire une eolienne pour le maroc je peu me deplacer en france etan francais merci

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *