Où sont donc les empoisonneurs ?

Les empoisonneurs : Enquête sur ces polluants et produits qui nous tuent à petit feu de Vincent Nouzille (Editions Fayard)Sorti en Octobre, cet ouvrage ne laisse aucune ambiguité quand à l’accusé : Témoignages inédits, reportages aux quatre coins de France, dernières découvertes des chercheurs, confidences des médecins, plongée dans les coulisses de l’industrie et du pouvoir, documents confidentiels, rapports méconnus ou enterrés…. Ce livre rassemble les données, officielles et officieuses, pour s’informer en toute impartialité sur ces risques de notre vie quotidienne baignée de produits toxiques aux conséquences sanitaires à ne plus négliger. Il explique comment il est encore possible d’éviter le pire, à condition de ne plus se voiler la face.

Un blog entier est consacré à la couverture médiatique qui a suivi la sorti du livre : revues de presse, réactions, interviews de l’auteur. On y retrouve aussi des liens et un suivi de l’ actualité qui ne laisse aucune part aux concessions : le 13 décembre on y apprend que la version officielle de l’arrivée du nuage toxique lié à l’incendie du dépot de carburant : “l’incendie ne devrait pas provoquer de pollution majeure”.. On va encore rigoler…

Les empoisonneurs : Enquête sur ces polluants et produits qui nous tuent à petit feu de Vincent Nouzille (Editions Fayard)

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *