domaine-Krenihuel

34 h de bois, prairies, parc d'agrément, un centre d'hébergement  écologique de 2700m2 :    le domaine de Krénihuel , à Silfiac au Nord de Pontivy, se présente comme un petit paradis auquel il ne manque q'un projet collectif : depuis plusieurs années justement, l'association CAP HEOL projette d'acquérir en vue d'y implanter un lieu de vie ouvert à tous. Des travaux importants y ont été engagés entre 2005 et 2007 , financés à hauteur de 1 millions d'euros par les collectivités locales bretonnes et l'EUROPE. Le projet se résume ainsi et s'adresse à toutes les bonnes volontés : un appel à financement vient d'être lancé sur FACEBOOK mais aussi à participation physique.

Vivre une alternative à la culture individualiste et consumériste, basée sur la coopération, la  communication bienveillante et la solidarité avec un  choix de mixité sociale et générationnelle.
Réduire notre empreinte écologique, respecter le Vivant  et développer la biodiversité en appliquant les principes  de la permaculture.
Relocaliser l’économie et favoriser l’autonomie alimentaire et énergétique ;  Eco-construire des habitations naturelles et avec des matériaux locaux et sains ;
Proposer toute l’année un hébergement et une  nourriture végétarienne pour des séjours de  ressourcement, de formation et de transition, des stages et des activités créatives et culturelles favorisant l’évolution des êtres.