OseSol, entreprise basée à la Roche Sur Yon, annonçait en juillet dernier la mise au point définitive pour 2011 de son concept d’installation photovoltaïque flottante à faible coût.

C’est CHOSE FAITE depuis fin novembre 2011 !

Une installation d’une puissance de 4 kWc est en fonctionnement après avoir effectué toutes les validations techniques en partenariat avec l’ICAM de Nantes.

Ce procédé breveté permet de répondre aux exigences réglementaires et environnementales tout en proposant une solution économique : le prix de revient du kWh électrique photovoltaïque est inférieur à 0,12 €, et ce dans des conditions normales de production ( Sud et Ouest de la France).

Les premières démarches commerciales ont été engagées tant en France qu’à l’étranger avec des projets signés ou en cours de négociation (ASIE – AMERIQUE DU SUD – MEDITERANNEE ) .

L’appareil de production des supports flottants sera disponible en février 2012 Les premières installations débuteront en mars sur le territoire national puis à l’international. L’autorisation administrative à été obtenue pour une première installation de 100 kWc sur un plan d’eau à La Pommeraie sur Sèvre (85). Des partenariats industriels et commerciaux à l’étranger sont initiés et en cours de négociation.

OseSol renforce ses fonds propres en 2011 puis en 2012 afin de financer son développement industriel et son expansion commerciale. Enfin, une version terrestre et adaptée aux toitures plates est aussi disponible.