24 mars 2021

Il s'installe en moins d'1h et se branche sur une prise de courant standard pour injecter directement l'électricité solaire dans le réseau domestique : Commercialisé en ligne depuis la mi 2020 au tarif de 680€ , le kit BEEM inclut 4 panneaux solaires de 75 W et un micro onduleur.  Il sera bientôt disponible chez Leroy Merlin et Boulanger, et a déjà fait de nombreux heureux chez des centaines de clients.  Chaque kit (300W) permet en moyenne de produire l’équivalent annuel de la consommation d’un frigo, d’une box internet, d’un ordinateur portable et de cinq ampoules LED, soit entre 60 et 80 € d’économie chaque année (environ 14% de la consommation hors chauffage d’un foyer de 3 personnes). Et pour augmenter sa production, il est possible d’assembler jusqu’à 3 kits Beem en série et les brancher sur une seule et même prise (on obtient ainsi 12 panneaux / 900W).

L’application My Beem permet de se rendre compte en temps-réel de ce que l’on produit, et indique l’équivalent en termes de consommation des principaux équipements. Un formidable outil pédagogique pour se réapproprier sa consommation énergétique et regagner en transparence !

Depuis son lancement, Beem Energy a remporté les trophées d’innovation FILEX France 2020 dans la catégorie bas-carbone, la Médaille d’Or de la session GB Tech4City au CES de Las Vegas sur 500 start-ups, et le West Web Award de la Transition Ecologique.

« Notre ambition, c’est d’aider nos clients à sauter le pas de l’énergie solaire pour reprendre progressivement le contrôle sur leur énergie. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir été sélectionnés par Leroy Merlin et Boulanger, qui sont reconnus pour leur exigence et leur attention à l’expérience client. Cette nouvelle étape va nous permettre de démocratiser encore davantage cette énergie renouvelable », commente Ralph Feghali, CEO et co-fondateur de Beem Energy :