MAGNETHIK Grizzli : Le blouson en chanvre et polyesther recyclé

La mode est un milieu trop peu écologiste, les chiffres parlent d’eux-mêmes : le textile est la deuxième industrie la plus polluante du monde. La communauté vegan a donc souvent du mal à composer avec les élégances de cuir, de laine et de coton industriels. C’est sur cette réflexion que fut créée ne 2016 Magnethik, qui lance cet automne sa cinquième collection de vêtements vegans, « Demain ».

Qu’est-ce que c’est ?

Magnethik a pour principal ambition de proposer une alternative à la mode industrielle, dangereuse pour la planète et ses habitants. Elle propose sacs, pulls, T-shirts et manteaux pour femmes fabriqués en grande partie en France dans des petits ateliers à taille humaine. Du coton biologique au polyester recyclé, en passant par les déchets de maïs, aucune matière animale ni polluante n’est utilisée dans des procédés de fabrication contrôlés pour être respectueux de l’environnement.

Fidèle à sa philosophie, MAGNETHIK propose un modèle qui n'utilise que des matières végétales ou recyclées. Ainsi, le blouson Grizzli est conçu dans une matière ultra-qualitative composée à 40% de chanvre cultivé dans l'Aube et à 60% de polyester recyclé issu de bouteilles plastiques. Cette fibre qui imite la laine est ensuite filée et tricotée dans une usine implantée dans les Hautes Vosges depuis plus de 50 ans.

Fabienne Pomi, la fondatrice, souligne : « Je veux montrer qu'il est possible de s'habiller responsable, sans cruauté, tout en étant branchée et ayant chaud l'hiver. L'innovation de demain passe avant tout par le retour aux sources ! »

Prix : 190 € (ou 150 € en pré-vente à partir du 16 septembre et pendant 2 semaines).

Infos pratiques :

Cinq adresses en France, et deux à l’étranger.

Site internet :

Instagram : https://www.instagram.com/magnethik_veganfashion/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCacTlQdO1zapYl94im3yejw

Facebook : https://www.facebook.com/magnethik/

Twitter : https://twitter.com/magnethikparis?lang=fr

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *