8 décembre 2020

Cocréation , un terme à la mode

Habituellement, les marques lancent en permanence de nouveaux produits, quitte à passer totalement à côté des besoins réels des utilisateurs. A contre-courant de cette pratique, Bhallo, nouvelle marque de sacs et portefeuilles en lin enduit développe une relation de proximité avec sa communauté : ce sont ses client.e.s qui font part des problèmes qu'ils rencontrent, des produits qu'ils désirent... Jean-Baptiste ASTAU, dirigeant, souligne :

« En ce moment, l’équipe a décidé de relever le défis de co-créer un portefeuille : un beau challenge car nous n'utilisons que des matières végétales ! »

Le questionnaire Bhallot n'est pas un questionnaire comme les autres ! L'idée est que tout le monde puisse vraiment exprimer son point de vue plutôt que de simplement cocher des cases. Pour donner son avis et soutenir ainsi cette belle aventure créative, c'est par ici : https://bhallot.typeform.com/to/t5Tma5SJ

Les principes de Bhallot, collection fondée par Guillaume et Jean-Baptiste, ingénieurs textiles, sont les suivant :

- en travaillant des fibres très écologiques : le lin et le jute consomment très peu de ressources comme l'eau et utilisent très peu de pesticides ;
- en créant des vêtements durables : les fibres utilisées, naturellement très résistantes, sont ensuite enduites ou cirées pour être imperméables.

Lien : https://www.bhallot.eu/