Oise / Creil / Financement participatif : supermarché participatif en cours de création

Créons la coop est un association née en juillet 2017 à l’initiative de Jade   et Karine Hobeika. Elle a pour objectif d'ouvrir un supermarché participatif dans l'Oise. Afin de l’aider à aménager son futur local (4 allée de la faïencerie – Creil), Créons la coop lance sa campagne de crowdfunding sur la plateforme COTIZUP :

 « la réussite de cette cagnotte est fondamentale. Les locaux sont trouvés et l’organisation est arrêtée. L’aménagement constitue ainsi la dernière étape mais non moins décisive de notre projet. La Cagnotte prendra fin en avril 2019 et nous espérons collecter un minimum de 20 000 € pour financer les installations nécessaires. » Avec une ouverture prévue en avril 2019 et forte déjà de 200 adhérents, Créons la Coop entend donner les clés aux coopérateurs pour reprendre le pouvoir sur leur consommation quotidienne.

Déjà testé et éprouvé dans plusieurs villes françaises et à l’étranger, le principe des supermarchés coopératifs   consiste à proposer, face aux enseignes de grande distribution, une alternative plus humaine. Pour Créons la coop cela revient à proposer des produits sains, durables et de qualité à des prix accessibles au plus grand nombre et à favoriser les circuits courts en rapprochant les producteurs des consommateurs, mais également à créer un lieu de proximité et d’échanges. Pour devenir « consomm’acteurs » au sein de Créons la Coop, il faut :

1. Devenir membres de l’association
2.Contribuer 3h/mois au fonctionnement du supermarché (mises en rayon, caisses, livraisons, administratifs, animations, …)
3. Participer et décider à la vie coopérative de l’association sur le principe une personne, une voix (choix des produits, des fournisseurs,…)
4. Réinvestir les bénéfices

 

Lien : https://www.cotizup.com/creonslacoop

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *