Il fonctionne sur tout type de vélo, qu'il soit motorisé ou non : l’AddBike   est un système pendulaire à deux roues qui vient se fixer à l’avant d’un vélo traditionnel, sur la fourche à la place de la roue d’origine. Il permet ainsi de transformer n’importe quel vélo en vélo triporteur maniable et urbain en l’adaptant à ses besoins. Autrement dit, il s’agit d’un concept de “vélo augmenté”.

Ce premier produit d'une jeune pousse française  (Lyon) est devenu la référence de ce type d’accessoires en Europe !

Renaud Colin, CEO et fondateur de la société, explique :

« Nous avons un réseau de distribution particulièrement développé dans les pays européens ayant un fort potentiel de croissance sur le marché du vélo cargo. Il est composé d’environ 180 magasins spécialisés dans la mobilité douce urbaine et représente un véritable atout. En effet, nos échanges réguliers permettent de bien comprendre les attentes clients, le marché, et orienter de manière très fine le développement de nos futurs produits. »

Après avoir écouté les besoins de ses clients en termes de transport et analysé les problématiques urbaines actuelles, AddBike lance un nouveau produit : le U-Cargo. Il s’agit d’un vélo midtail compact 20 pouces à assistance électrique pas plus long qu’un vélo normal mais avec la capacité de chargement d’un vélo cargo. Des accessoires permettent d’adapter son usage à ses besoins. Le U-Cargo sera disponible en pré-vente mi-juillet.

Afin d’accompagner sa croissance, AddBike lance une campagne de financement participatif à partir du 10 juillet 2020.

Pour Addbike, investir dans le vélo, c’est parier sur un secteur d’avenir en pleine croissance. Le marché est porteur, en effet : 2 millions de vélos cargos devraient être vendus d’ici 2030 !

Renaud Colin explique :

« Le marché du vélo est en plein boom en France depuis 2020 et plus particulièrement depuis le déconfinement. C’est pour cela que nous avons pris la décision d’ouvrir notre capital et de lancer une campagne de financement sur Incit’financement avec un ticket d’entrée à 600€ pour que des investisseurs puissent accompagner notre croissance et faire évoluer les solutions relatives à la mobilité active. Nous avons pour objectif de récolter 400 000€. Le but pour les investisseurs est de participer activement au renouveau de l’économie locale en investissant dans une entreprise avec une vraie expertise cargo. Cette campagne de levée de fonds débutera officiellement le 10 juillet et se terminera fin septembre. »