Salon du véhicule électrique : une station de recharge solaire innovante

Dans la bataille contre les émissions de carbone, la voiture électrique figure en bonne position pour remplacer ses grandes soeurs dotées de combustion interne. Si elle ne dégage pas de C02 en fonctionnant, elle pose toutefois la question de l'alimentation électrique. L'impact d'une augmentation du parc automobile électrique impliquant en effet une augmentation de la production électrique en amont. La production photovoltaïque peut-elle combler ce déficit à venir ?

l'entreprise O’SiToiT, spécialiste de l'installation de panneaux photovoltaïques, présentera sa dernière innovation au premier Salon du véhicule électrique à Val d’Isère en Savoie, du 16 au 19 juillet prochain  : une station de recharge solaire connectée, suivant la course du soleil, au design très ingénieux.
Chaque station de recharge est équipée d’une ombrière photovoltaïque et d’une borne avec deux prises de charge. « L’ombrière est le vaisseau amiral qui concentre toutes les technologies », explique Bruce Febvret, le gérant de la société.

3 innovations majeures pour cette ombrières solaires :

Innovation 1: La position des panneaux est automatisée et recalculée selon l’orientation du soleil et les coordonnées GPS du site afin de maximiser la production d’électricité solaire tout au long de la journée. Le gain est d’environ 20% par rapport à une ombrière fixe.

Innovation 2 : L’utilisateur, via une interface web, peut choisir son mode de recharge (solaire lent ou accéléré réseau) ce qui a un impact vertueux et durable puisqu’il incite l’utilisateur à privilégier la recharge solaire sans le restreindre pour autant.

Innovation 3 : Un design ingénieux pour un accès facilité pour les voitures. L’absence de pieds latéraux sur l’ombrière facilite le stationnement et la circulation autour des véhicules. 

2 thoughts on “Salon du véhicule électrique : une station de recharge solaire innovante”

  1. Bonjour,

    Je suis intéressé par votre produit et je veux en savoir d'avantages.
    Merci de m'envoyer plus de documents explicatifs.

    Cordialement.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *