Pierre Rabhi : la puissance de la modération

pierre-rabhitoujours modéré dans l'excès, ou plutôt excessif dans la modération ? Voilà le sujet du prochain ouvrage philosophique de Pierre Rabhi à paraître en octobre prochain aux éditions FRAGMENTS

Au moment même où la question du bouleversement climatique prend toute son ampleur, ce florilège de citations de Pierre RABHI offre un saisissant aperçu de sa pensée visionnaire.
Plus de trois cents citations extraites de ses écrits et de ses nombreuses conférences ou entretiens viennent ainsi mettre en lumière les grandes lignes de son message et un texte introductif inédit sur la

«puissance de la modération», qu’il défend de longue date, vient préciser l’évolution de sa pensée.
Hymne au Vivant, critique de la modernité et appel à la fédération des consciences : chacune des phrases du penseur agroécologiste résonne comme un éclat de vérité prémonitoire.

Un livre qui s’adresse autant aux lecteurs déjà conquis par l’œuvre et la plume de Pierre Rabhi, qu’à ceux qui souhaiteraient en découvrir la singulière sagesse.

«Apprenons à découvrir la puissance et la beauté de la modération, chantée par les sages de tous les temps. Il ne s’agit pas de régresser ou de manquer, mais au contraire, d’assurer notre subsistance et de vivre dans l’équilibre et l’harmonie.»

 

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *