Lorient (56) : Economiser du carburant en roulant à l’eau

SHAR.8251.360.2Non c'est pas encore la voiture à eau que nous promet le Télégramme de Brest dans son édition du jour, mais c'est bel et bien une réalité : l'entreprise ecoleau commercialise et installe sur votre moteur un kit à eau de pluie, qui injecte de l'eau dans le moteur et promet une économie de 10 à 20% de carburant sur votre consommation quotidienne. Ca marche sur les diesels, essence et il faut faire le plein d'eau déminéralisée tous les 1000 km...

Un Principe simple : l'optimisation de la température de combustion

Ce procédé peut équiper toutes les motorisations : en injectant de la vapeur d'eau ionisée dans la chambre de combustion, le kit réduit la température et optimise la densité de l'air, ce qui apporte plus d'oxygène à une combusion optimisée. Nul doute que les constructeurs vont s'intéresser à ce procédé, mais c'est aussi le marché des vieilles voitures qui intéresse les dirigeants de la société eco-leau :

Ne laissons pas les géants industriels s’en emparer : nous savons bien que ce n’est pas la démarche responsable, mais la recherche permanente du profit qui guide leurs pas. Cette technologie est peu onéreuse. Elle a le potentiel de se reprendre comme une traînée de poudre et d’entraîner rapidement et significativement un impact positif pour notre monde et celui de nos enfants.

Source : Le Télégramme, eco-leau.fr

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *