Traitement du calcaire : une solution plus écolo

Ecobulles Equilibre Ayant tout d’abord prouvé l’efficacité du CO2 pour traiter de manière préventive et curative le calcaire auprès de Maisons de Champagne, ÉCOBULLES® a ensuite équipé de nombreux foyers. Devant le succès rencontré et la demande des particuliers via leurs installateurs, ÉCOBULLES® a décidé de développer sa gamme pour l’habitat en 3 produits (Essentiel, Équilibre et Expert) parfaitement adaptés aux besoins de tous les foyers.

 L’ÉCOBULLES® Essentiel, compact et simple 

Comme son nom l’indique, l’ÉCOBULLES® Essentiel s’adresse aux particuliers dont l’unique préoccupation est de traiter le calcaire dans leur habitation. 

Compact et pouvant être placé dans des petits espaces, il se compose d’un boitier (qui inclue une carte électronique et un module hydraulique), et d’une bouteille de gaz. Il s’installe juste après l’arrivée générale du compteur d’eau. 

Le CO2 est injecté de façon proportionnelle dans l’eau. Deux voyants lumineux équipent l’ECOBULLES® Essentiel, l’un indique que l’appareil est sous tension et l’autre clignote lorsqu’il n’y a plus de gaz dans la bouteille. 

C’est une information capitale qu’ÉCOBULLES® est le seul à offrir sur le marché. 

L’ÉCOBULLES® Équilibre, des informations utiles ainsi qu’une optimisation de la longévité des composants et de la bouteille de gaz 

L’ÉCOBULLES® Équilibre possède les mêmes qualités que l’ÉCOBULLES® Essentiel avec plusieurs atouts supplémentaires : 

Un écran digital renseigne l’utilisateur lorsqu’il n’y a plus de CO2 dans la bouteille (l’écran clignote) et en indique la date et l’heure. 

L’écran indique aussi la consommation d’eau journalière et totale depuis l’installation.

 - Côté sécurité, l’électrovanne, qui s’ouvre en temps normal pour injecter le Co2, se met hors service quand la bouteille est terminée. Cela permet d’augmenter la sécurité du système et la longévité de l’électrovanne et de ses composants. 

- Autre avantage, au-delà de 200l d’eau utilisés en continu (lors de l’arrosage d’un jardin ou du remplissage d’une piscine, par exemple), le système se coupe. Cela permet non seulement de ne pas gaspiller du CO2 mais aussi d’éviter un éventuel risque de givrage du module gaz. Le système se réenclenche automatiquement dès que l’eau est à nouveau utilisée. L’ÉCOBULLES® Équilibre se compose d’un boitier électronique, d’un module hydraulique et d’une bouteille de CO2. 

L’ÉCOBULLES® Expert, la détection de micro-fuites d’eau 

L’ÉCOBULLES® Expert possède tous les atouts de l’ÉCOBULLES® Équilibre mais il comprend également la détection des micro-fuites d’eau. Grâce à un compteur d’eau ultrasensible et un programme informatique adapté, L’ÉCOBULLES® Expert permet de détecter un goutte à goutte représentant moins d’un litre/heure. A titre d’information le goutte à goutte d’un robinet représente une surconsommation évaluée entre 10 et 35 m3 d’eau/an et une chasse d’eau peut représenter une surconsommation entre 35 et 120 m3 /an . 

1 thought on “Traitement du calcaire : une solution plus écolo”

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *