Pratique

Mon jardin Bio : Le savon noir, l’allié incontournable de vos plantes !

Un article rédigé par /

La France compte environs 23 millions de foyers dont 17 millions avec au moins un balcon ou un jardin. Une belle occasion de créer son espace vert. Parmi eux, encore la moitié utilise des produits chimiques. Si vous aussi êtes à la recherche de solutions naturelles pour votre jardin, découvrez ou redécouvrez les bénéfices du savon noir.

Le savon noir, un produit naturel, écologique et économique qui prend soin de l’homme et de l’environnement !

Utilisé pour nettoyer la fumagine laissée par les pucerons et cochenilles sur les feuilles des végétaux (plantes de potagers, rosiers ou encore arbres fruitiers), le savon noir protège vos plantes des nuisibles. Veillez tout de même à privilégier les savons noirs qui mentionnent leur utilisation en agriculture biologique (norme : CE n° 834/2007). Ce n’est pas le cas de tous.

En plus d’être l’allié idéal de vos plantes, le savon noir (quel que soit sa déclinaison : liquide, en pâte ou dilué), remplace, à lui seul, un grand nombre de produits ménagers.

Impossible donc d’en faire l’impasse tant les bénéfices sont importants.

Selon vous, est-il véritablement nécessaire d’acheter un produit qui dégraisse le four, un autre qui décape le barbecue et autre ? Non ! Le savon noir fait tout dans le respect de la nature. Il nettoie tous types de surfaces, les sols traditionnels et modernes, la salle de bain mais aussi le cuir. De plus, il décape et fait briller les vélos, motos, voitures et bateaux.

Résultats : Votre portefeuille et votre environnement vous remercient !

Sources :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *