Le Recycling Party Tour suscite depuis 3 ans l’engouement du public grâce à son concept fort et décalé : un e série de concerts dans toute la france,   entrée gratuite pour tous ceux qui amènent un appareil électrique ou électronique usagé à recycler. La tournée s’illustre aujourd’hui comme le RDV musical et « écolo » incontournable de l’année.

La cible : les 18/30 ans

Télévisions, ordinateurs, lecteurs MP3, téléphones portables, consoles dejeux… les 18-30 ans en sont très friands et la fin de vie de ces Déchets d’Equipements Electroniques et Electroniques (DEEE) représente un enjeu environnemental de premier ordre.

La difficulté du « passage à l’acte » réside principalement dans le manque d’information. En effet, nombreux sont ceux qui ne connaissent pas encorel’existence d’un point de collecte situé tout près de chez eux. C’est en partant de ce constat simple mais préoccupant qu’est née l’idée du« Recycling Party Tour ».

Une évolution des comportements

Eco-organisme agréé pour enlever et traiter les DEEE, ERP France a eu la volonté de créer cet événement pour sensibiliser de manière ludique les jeunes sur le dispositif de collecte et traitement des DEEE et la responsabilité de chacun. « Nous avons collecté en France près de 6,4 kg de DEEE par habitant en 2010.C’est une forte progression, mais il faut faire mieux. Le Recycling Party Tour nous permet d’informer lesjeunes adultes et de les inciter à l’action immédiate.», explique Christophe Pautrat, président d’ERP France.Fort du succès démontré ces 3 dernières années avec une moyenne de 1 kg collecté par spectateur, La Recycling Party prouve que la musique est le meilleur vecteur pour sensibiliser les moins de 30 ans à laproblématique du recyclage des objets électriques et électroniques.La 3ème édition part en Tournée

Pour répondre au succès grandissant, le Recycling party Tour rallonge sa tournée pour cette 3ème éditionavec 10 dates à travers la France du 3 au 28 mai 2011. Le Recycling Party Tour partira sur les routes deFrance et fera escale dans 10 villes : Paris, Grenoble, Lyon, Limoges, Poitier, Bordeaux, Toulouse, Nantes,Rennes et Lille.