Carrot mob à Rennes

Pour convaincre : La carotte plutôt que le baton

Du Kansas à Helsinki en passant par la Thaïlande ou bien encore Berlin, Carrotmob a déjà fait le tour du monde. Le phénomène prend de l’ampleur et pose cette semaine ses valises à Rennes. Des centaines de consommateurs préoccupés par l'environnement sont ainsi attendus entre le mercredi 11 Mai et le vendredi 13 Mai pour "envahir" différents lieux au sein de la cité.

Le principe :  l’inverse d’un Boycott.

Carrotmob est une méthode d’activisme qui accroit le pouvoir du consommateur en récompensant les commerces les plus socialement responsables. Une foule de consommateurs envahit un commerce et en échange celui-ci s’engage à reverser une partie de ses profits dans une action d’ordre éco-citoyenne. La première campagne Carrotmob s’est déroulée en 2008 à San Francisco.

Carrot mob à Rennes : un événement festif

Trois commerces rennais ont été sélectionnés : Le Café Laverie, Le Café Cortina, La Vie enchantée

Trois groupes de musique viendront animer l’événement. On retrouvera le charme de la désormais célèbre « Chloé Lacan », la poésie de « Guillaume GIrma » et le rock’n’roll métissé et éclectique du groupe « Jimmy O’Darling » .Il est à noter la participation à titre exceptionnelle du peintre/poète/plasticien Ar Furlukin, le spécialiste mondial du radis, qui, pour la première fois en 25 ans va peindre 12 tableaux de ... carottes!

De 16h à 1h du matin, tous les jours, venez participer à cet événement afin de prendre part aux festivités et à la réalisation de l'investissement éco-citoyen des différents lieux participants.

Site Internet : www.carrotmobrennes.org

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *