Rouen : partenariat Renault / EDF / Schneider / Leclerc pour la recharge des voitures électriques

C’est dans le cadre du Cimod (Tour de France des Cités de la Mobilité Durable), dont la première étape s’est déroulée le vendredi 25 mars dernier à Rouen, que l'entreprise  Schneider Electric a signé un accord de partenariat avec Renault, EDF, ERDF, le Groupe de distribution E.Leclerc et la CREA (Communauté d'agglomération Rouen-Elbeuf-Austreberthe).

L’objectif est de développer l’usage du véhicule électrique par un travail de réflexion en commun des partenaires signataires, visant à l'optimisation et au développement d'un réseau d'infrastructures de charge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables sur le territoire de la CREA.

« Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre stratégie », déclare Frédéric Abbal, Président de Schneider Electric France. « Le véhicule électrique ne pourra, en effet, se développer qu’au travers d’un réseau d’infrastructures de recharge étendu, avec des bornes disponibles, sûres et performantes. On est là au coeur du métier de Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie. »Les bornes de recharge Schneider Electric intègrent une gestion intelligente de l’énergie et sont capables d’optimiser la puissance de charge en fonction des besoins du véhicule connecté et de la puissance disponible sur le réseau électrique. Au delà de l’aspect disponibilité, ces bornes assurent une sécurité totale pour l’usager et sont aussi d’une très grande simplicité d’utilisation.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *