Panna cotta tout fruit, aux deux kiwis

Un panna cotta tout fruit et tout cru... Et presque tout kiwi ! Une crème au kiwi jaune, à la saveur douce, est recouverte d'une purée de kiwi vert, au goût plus franc. Ce dessert d'hiver, riche en vitamine C, se prépare en moins de 10 minutes. Il pourra aussi être préparé avec une seule variété de kiwi. Le constraste se portera alors essentiellement sur le jeu de texture.

Ingrédients  Pour 2 personnes

  • 2 kiwis jaunes ("Zespri Gold")
  • 1 kiwi vert
  • 1 poire
  • 1 avocat bien mûr
  • Facultatif : 1 pincée de gingembre en poudre

Recette

  1. Peler les fruits.
  2. Sur un kiwi jaune, couper deux tranches pour la décoration, réserver.
  3. Mixer ensemble les pulpes des kiwis jaunes, de la poire et de l'avocat. On doit obtenir une crème au vert printanier. Répartir dans 2 ramequins.
  4. Ecraser la pulpe du kiwi vert à la fourchette. Ajouter éventuellement du gingembre, mélanger.
  5. Recouvrir la crème à l'avocat avec la purée de kiwi vert. Décorer avec les tranches de kiwi jaune, et servir aussitôt.

12 thoughts on “Panna cotta tout fruit, aux deux kiwis”

  1. Huuumm formidable, ça me replonge dans mes souvenirs de voyage Nouvelle-Zélande, j'ai failli dévorer leur production de kiwis...
    Merci pour cette très jolie recette!

  2. Euh c'est de l'humour ? Il n'est pas toujours facile d'interpréter le ton sur internet, d'où mon doute.
    Donc au cas où tu es sérieuse, je te réponds aussi sérieusement... L'avocat apporte une consistance crémeuse. Quand il est mixé aux kiwis jaunes et à la poire, on obtient une crème sucrée et crue, qui n'a rien à envier à une crème aux oeufs ou à la fécule. Le goût est un peu plus vert, c'est tout. Par contre, la crème ne fige pas, donc on ne peut pas la retourner. Mais est-ce vraiment bien grave ? Donc si on veut, cette recette est effectivement une salade de fruits, avec des morceaux d'1/10 de mm. On peut aussi l'appeler smoothie hyper épais. Ou encore crème dessert. Moi, quand je l'ai mangée, cela m'a plutôt fait penser à la panna cotta - d'où le nom que je lui ai donné ici. Voilà pour l'histoire.

  3. Magnifique ! Je cherchais une recette pour mes kiwis qui commençaient à s'ennuyer dans la cuisine. Les recettes avec ce fruit sont assez rares finalement... J'ai hâte de préparer ta recette pour mon petit déjeuner de demain matin...

  4. A priori les fruits sucrent naturellement la recette. Mais on pourra effectivement ajouter un édulcorant si on tombe sur des fruits peu sucrés ou si on apprécie les desserts particulièrement sucrés. Quiqu'il en soit je ne recommande que les fruits bien mûrs pour cette recette, ne serait-ce que parce qu'ils se réduisent facilement en purée.

  5. Je viens enfin de réaliser à l'instant cette recette. Je confirme qu'il n'est nul besoin d'ajouter du sucre et que cette mousse ou panna cotta ou salade de fruits est crémeuse et onctueuse à souhait !!! Je vais la mettre sur le site dans mes recettes testées. Merci Virginie, avec le soleil du jour, cette recette est un pur moment de bonheur !

  6. Pingback: Menu VG du 3 juin - amande et basilic

  7. Pingback: Menu VG du vendredi : tout vert !

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *