Les Diamants de Kamituga

Le Forum d’Action Modernités a décidé de soutenir, aux côtés d’African Artists for Development (AAD), la bande dessinée Les Diamants de Kamituga, actuellement en librairie, et dont la vente contribue directement à la lutte contre l’illettrisme et le sida en République démocratique du Congo.

Réalisée par le bédéiste congolais Séraphin Kajibwami, cette BD est un véritable « thriller humanitaire et solidaire » ! En effet, Les Diamants de Kamituga ont été créés dans le cadre d’un projet de développement social porté par AAD en République démocratique du Congo. La BD est à la fois un outil pédagogique d’apprentissage de la lecture et un outil d’information et de prévention contre le sida, tout en respectant les principes du thriller : aventure, suspens, humour et amour.

Acheter Les Diamants de Kamituga, c’est soutenir l’action sur le terrain de l’association congolaise SOS Sida, partenaire du projet, à qui l’intégralité des bénéfices de la vente de la BD est reversée. SOS Sida accompagne les personnes séropositives et les femmes victimes de violences sexuelles dans la région des Grands Lacs, dont la population est extrêmement touchée par le virus du sida.
Pour vos proches ou pour vous-mêmes, achetez Les Diamants de Kamituga (8 €) et soutenez la lutte contre l’illettrisme et le sida en RDC. Et surtout, découvrez une histoire passionnante malheureusement basée sur des faits réels.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *