Jus de bouleau bio : en avant la cure détox !

Le jus de bouleau, complément alimentaire bio rendu célèbre par la marque Weleda, tout comme le jus d'argousier (cf. "Zoom sur le jus d'argousier"),  est un puissant dépuratif. Découvrez ce breuvage naturel à base de feuilles de bouleau blanc, arbre doté d'une capacité à  régénérer son écorce,  comme nous le faisons avec la peau. Utilisé depuis des centenaires, le jus de bouleau est particulièrement apprécié dans les pays du Nord de l'Europe (notamment en Russie) où ses vertus sont reconnues.

Comment fabrique-t-on le jus de bouleau ?
Les feuilles de bouleau sont sélectionnées par Weleda et récoltées une fois par an. Elles proviennent de Bohème, en Tchéquie. Le domaine est à l’abri des débordements de l’agriculture intensive puisque complètement isolé. Les feuilles utilisées sont d’abord retenues pour leur qualité olfactive. Elles sont ensuite envoyées en laboratoire afin d’évaluer la présence des principes actifs. Toute trace de pesticide élimine d’emblée l’ensemble du lot.

Une fois les meilleures feuilles sélectionnées, Weleda procède à une décoction et le produit final est un jus d’aspect vert pale et aqueux.

Jus de bouleau pour une élimination efficace
Cure détox avec des feuilles de bouleauLe jus de bouleau est un puissant dépuratif : les propriétés diurétiques des feuilles aident à nettoyer l’organisme en agissant sur les fonctions physiologiques d’élimination. Il se révélera efficace lors d'une cure detox ou un régime.

C'est un excellent allié de la cure détox qui peut être réalisée à chaque changement de saison (passage à l'automne et passage au printemps). La cure de jus de bouleau pour être efficace doit durer au moins 3 semaines pour purifier l'organisme.

Il peut également être utilisé lors d'un régime d'apport calorique contrôlé. En l'associant avec une réduction de viandes et de laitages gras et une consommation journalière de fruits et légumes (aux vertus dépuratives si possible comme l'artichaut, le radis noir, etc.), les résultats seront d'autant plus visibles !

Jus de bouleau pour un beau teint
Le jus de bouleau est également bénéfique pour obtenir un teint éclatant puisque le teint s'éclaircit et se purifie au fil des jours de cure. Et la peau étant nettoyée des dioxines sera plus douce, plus souple et mieux hydratée.

Jus de bouleau Weleda

Comment utiliser le jus de bouleau ?
Le jus de bouleau Weleda doit être pris pendant une période d’un minimum de 3 semaines à raison de 2 à 3 cuillerées à soupe par jour.

Pour obtenir une boisson aux extraits de feuilles de bouleau, diluer une cuillère à soupe dans de l’eau ou une infusion 2 à 3 fois par jour ; ou diluer la même quantité de jus (30ml) dans une grande bouteille d’eau minérale à consommer au cours de la journée.

Avantage par rapport au jus d’argousier : le jus de bouleau a un goût très agréable ! (…le goût du jus d’argousier est “spécial”).

2 thoughts on “Jus de bouleau bio : en avant la cure détox !”

  1. Il ne s' agit apparemment pas d' un "jus", lequel aurait été simplement exprimé par pression, ou centrifugation, mais d'un extrait aqueux de feuilles, plus ou moins dilué, ce qui est trés différent. Cette appellation "jus" semble donc parfaitement erronée et inadaptée. Elle donne l'impression que le produit est fait "à froid", alors que ce n' est pas le cas du tout puisqu' il y a une décoction. Ceci dit, il n' y a pas de raison de se priver de ce "jus" puisqu'il semble être efficace.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *