24 septembre 2021

C’est à la suite  d’un voyage en Amérique Latine, que Thomas et Dorian, deux jeunes entrepreneurs du Val de Marne, ont créé Palasaña, marque de T-shirt, chemises, polos et kimonos en coton de Pima, variété unique au monde cultivée depuis des millénaires dans les vallées ensoleillées de cette région située au nord du Pérou. Reconnu internationalement pour la longueur et la qualité de ses fibres, ce coton est cultivé   aujourd’hui sans pesticides et sans engrais, et représente 3% de la production mondiale de coton.

Upcycling : du Jacquard de récup !!

Après avoir présenté au salon Who’s Next, le rendez-vous international de mode à Paris,  une nouvelle gamme utilisant du  tissu Jacquard upcyclé provenant des ateliers, Palasaña dévoile bientôt ses vestes en 100% Drill Pima, un tout nouveau tissu développé par la marque, d’une belle complexité dans sa fabrication mais d’une extrême qualité. C’est par l’alliance entre le coton de Pima et cette maille Jacquard exclusive provenant de différents rouleaux de tissus conçus en exclusivité dans leur atelier, que Palasaña se démarque en offrant des produits uniques, en revalorisant des matériaux non destinés à la production textile.

Un programme de reforestation 

Au-delà de concevoir des chemises authentiques et certifiées, Palasaña s’engage dans une mode engagée au travers de leur politique RSE notamment grâce au financement d’un programme de reforestation en Amazonie avec l’ONG Ishpingo. Palasaña prend tout son sens en se positionnant comme une réelle alternative à la fast-fashion en proposant une large gamme d’atemporels, pour une mode inclusive, et transparente.

https://palasana-shop.com/