Créée en 2007 par le Comité français de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et le magazine Terre Sauvage,  la Fête de la Nature se tiendra du 20 au 24 mai partout en France. Cette année, le thème de l’eau sera à l’honneur avec plus de 5 000 animations gratuites ouvertes à tous, 800 000 participants attendus et plus de 800 organisateurs mobilisés.

FDN 2015_A3 OK new.inddPartenaire de l’opération depuis son lancement, l’Office national des forêts, premier gestionnaire d’espaces naturels en France, proposera de nombreuses manifestations dans l’ensemble des régions françaises métropolitaines et d’outre-mer. Balades et histoires forestières au bord des dunes littorales mêlant dimension artistique et environnementale, voyages acrobatiques dans les arbres au-dessus des mares, immersion au cœur de réserves biologiques, initiation botanique au fil des criques, plongées au cœur de la recherche scientifique… Autant de découvertes ludiques qui permettront de sensibiliser le public aux enjeux de la préservation des milieux humides, sources d’une incroyable richesse et diversité animale et végétale.

L’ONF au muséum de Paris les 23 et 24 mai !

Partenaire du muséum national d’histoire naturelle, l’ONF proposera tout au long du week-end du 23 et 24 mai des animations pédagogiques à destination des enfants. Au coeur d’un espace végétalisé, des forestiers initieront le jeune public au thème des bords de l’eau à travers des chantiers miniatures de construction d'une mare et des ateliers dessins contés autour des animaux de la mare. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Retrouvez le programme des manifestations sur  http://www.onf.fr