Association d'aide aux mal-logés, HABITAT ET HUMANISME investit dans des programmes de construction et investissement immobilier, avec l'objectif de fournir aux   familles et personnes seules en difficulté  un logement décent à faible loyer, situé dans un quartier équilibré, et de bénéficier d'un accompagnement de proximité favorisant la recréation de liens sociaux et une insertion durable.

Depuis sa création en 1985 à Lyon, Habitat et Humanisme a permis le relogement de près de 30.000 personnes (10 000 familles en France. Pour financer son action, Habitat et Humanisme développe notamment des produits d'épargne solidaire qui permettent à chacun de devenir acteur d'une économie de partage.

La Foncière, qui achète et rénove environ 250 logements par an, situés dans des « quartiers équilibrés » à travers la France, procède actuellement à  une nouvelle augmentation de capital de 7,8 millions€ pour financer ses prochains achats/ rénovations de logements à destination des personnes en difficulté.

Cet investissement solidaire a reçu le label FINANSOL, garantie de transparence, d'éthique et de solidarité dans l'utilisation et la gestion de l'épargne. Dans le cadre du « dispositif Madelin », 25% du montant investi est déductible de l'impôt (détention minimum de 5 ans), cet investissement est également éligible à la loi TEPA (ISF).

http://www.habitat-humanisme.org/national/accueil