isolant-novalaine

On le voit, ce n'est pas la crise pour tout le monde : les enterprises qui ont entamé le virage écologique innovent et développent des solutions d'avenir. Il y 6 mois nous avons découvert  l'isolant Métisse, produit pour le  bâtiment à partir de chutes textiles collectées par les fameux chiffoniers d'emmaüs. On ne compte plus les fournisseurs d'isolation naturelle, à base de chanvre, plumes (comme les oreillers), ou laine. C'est avec ce matériau que l'entreprise  "Les textiles de Garrot", basée à Rocquecourbe dans le Tarn, a développé la gamme d'isolants  Novalaine, qui s'articule autour d'un éventail de 8 articles : panneaux  rigides, laines cardée en mèches soufflées, laine aiguilletée, chanvre thermolié, écheveaux de laine et feutres...

Forte de son expérience trentenaire dans les métiers de la filature, l'entreprise récemment acquise par 3 frères issus du métier est l'une des dernières filatures cardées de France et se positionne comme une spécialiste des fils techniques (fabrication de sièges automobiles, passementerie et autres applications techniques comme les fils pour artificier etc.).

Grâce à ce savoir-faire très spécifique et à une prise de conscience des dirigeants concernant la nécessité actuelle de s’orienter vers un développement durable, l’entreprise a donc conçu et lancé la gamme d’isolants Novalaine®. Étant au départ des spécialistes de la laine de mouton, l’entreprise voulait orienter la gamme vers la laine essentiellement. La société a élargi son savoir-faire en incluant des isolants à base de chanvre à Novalaine®.

Lien : http://www.novalaine.fr