29 septembre 2008

PARIS, 29 sept 2008 (AFP). Un collectif d’associations de défense du patrimoine et de fédérations hostiles aux mâts d’éoliennes appelle à défiler samedi à Paris contre « le programme démentiel » du Grenelle de l’environnement pour l’éolien en France.

Le « Collectif du 4 octobre » revendique l’adhésion de quelque 160 associations plus les soixante appartenant à la Fédération du développement durable (FED), a indiqué lundi à l’AFP l’un des organisateurs, Jean-Louis Butré.

Le Collectif, dans un communiqué, évoque une « erreur stratégique mettant en péril le pouvoir d’achat ainsi que le patrimoine naturel et culturel des Français ».

Le rassemblement se déroulera de la place Denfert-Rochereau à 14H00 jusqu’au ministère de l’Ecologie, boulevard St Germain.

Le Grenelle fixe un objectif de 10% d’électricité produite par le vent en 2020.