16 juin 2008

 

Yann Arthus Bertrand, bien connu des lecteurs d'ecolopop, peut s'enorgueillir de poursuivre sa démarche écologiste au delà de son travail de photographe : Son travail de réflexion sur le développement durable s'est en effet élargie au domaine de l'architecture avec le concept de Bonne Maison, mélange de philosophie (la simplicité) et de technologie, avec au premier plan l'efficacité énergétique et le choix des matériaux.

Respect de l'environnement et douceur de vivre, tels sont donc les engagements de GEOXIA et sa marque Phénix, qui ont transformé le concept en réponse aux préoccupations des consommateurs en matière d’habitat environnemental. Ainsi est née la marque "Maison du bon sens ", une première sur le marché de la maison individuelle clé en main !

Isolation, chauffage bi énergie, béton fibré de bois, récupérateur d’eau de pluie, des robinets économiseurs d’eau sont les ingrédients d'une architecture certifiée NF démarche HQE, labellisée Effinergie, qui selon le constructeur peut engendrer une économie de 80% de l'énergie consommée ! Le prix public de ces maisons à basse consommation d'énergie , clé en main (hors terrain) démarre à 125000 euros, ce qui nous rapproche de la fameuse maison à 100 000 euros vantée il fut un temps par le gouvernement. Illustré par un site internet très bien conçu et animé, le concept ne manquera pas de séduire les futurs propriétaires soucieux de préserver l'environnement mais aussi... la santé de leur porte monnaie.

Article sponsorisé