S'il est facile de monter un commerce bio ou équitable dans les grandes agglomérations, le pari est un peu pplus risqué lorque joignant le geste à la parole certains souhaitent revigorer des communautés plus restreintes : c'est le cas de l'entreprise familiale D'ici et de la bas, qui oeuvre dans le commerce traditionnel depuis plus de 20ans, et ouvre un magasin de Commerce Equitable et Solidaire accompagnée de sa boutique en ligne et du blog associé.

Devant le manque de transparence, la diffusion à outrance de produits sans aucun respect des artisans et fabricants et du mode de fabrication parfois douteux ( aucune garantie concernant le respect du travail , la protection des enfants), Nous avons décidé de réagir en proposant uniquement des produits et articles provenant de la filière du commerce équitable, et nous avons créé « D'ici et de là bas » la boutique du Commerce équitable en Ardèche. Les produits que nous proposons sont importés dans le cadre du commerce équitable et proviennent de différentes régions du monde: Amérique latine, Asie, Afrique, Europe.Nous voulons être le plus transparent possible sur la provenance des produits et leurs fabrications. Nous essayons au fil du temps de ne pas être de simple commerçant mais un lien pour véhiculer les valeurs et les idées des hommes et femmes du monde, et à notre humble niveau de défendre au mieux les intérêts de chacun par un travail juste et équilibré. Nous pensons aussi que pour être équitable nous devons nous préoccuper des artisans et producteurs de France, et c'est pour cette raison que nous proposons aussi des produits Français issus du commerce équitable qui représentent au mieux les différentes régions et leurs valeurs.

LA boutique sommes installés dans une petite ville de 3500 habitants « Le Cheylard » situé au pied de la Montagne Ardéchoise et nous vous invitons à venir nous rencontrer à notre boutique au 14 rue de la République.

http://www.commerce-equitable-ardeche.fr