L'idée n'est pas nouvelle. En novembre dernier, Le Syndicat des Energies Renouvelables dévoilait les 10 lauréats de son concours photo qui s'était prolongé dans l'édition d'un calendrier (Voir les lauréats).

Cette fois, c'est l’association européenne de promotion de l’énergie éolienne EWEAqui  lance avec le magazine Photo, son premier concours photo paneuropéen de l’énergie du vent intitulée ''Photographiez les éoliennes''. Le thème se développe ainsi : éoliennes à travers l’Europe, photographiées avec le plus de créativité, d’inventivité et d’esthétisme. Les meilleures photos seront celles qui allieront imagination et qualité technique et celles qui témoigneront de la relation  harmonieuse qui peut lier homme, nature et technologie.

 

 

Ce concours est ouvert à tous au sein de l’Union européenne. Les photos doivent être renvoyées avant le 10 août*.
Le gagnant sera récompensé par un appareil photo reflex numérique. Les 12 meilleures photos seront publiées dans le magazine Photo et seront présentées dans une exposition itinérante qui traversera les villes d’Europe jusqu’en juin 2008. Ces photos seront également intégrées à l’exposition itinérante présentée dans plusieurs grandes villes européennes en 2008 et paraîtront dans un calendrier.

Adresse : www.photo.fr/concourseolienne.htm

sebastienarnould_10.jpg
Photo : Sébastien Arnould -
Lauréat du concours "Eoliennes en perspective" (2006)