carton-design.gif Ce n'est pas un concept nouveau, mais l'ouverture du magasin carton design, à Schiltigheim (banlieue de Strasbourg, en Alsace), témoigne d'une initiative bienvenue : l'espace entier y est dédié à l'utilisation de ce matériau qui pour la plupart des entreprises est un déchet. Pour Carton Design, c'est la matière première à l'aménagement intérieur et à la création d'une gamme des meubles parmi les plus écologiques que l'on puisse imaginer.




fauteuil.jpgL'atelier création, boutique, local, a été inauguré le 12 septembre. Delphine MAGISSON est fière de son entreprise, dont le rôle écologique, loin d'être négligeable, se combinera à une volonté sociale affirmée : "Carton Design croit à la dynamique de l’économie locale. En faisant appel, dans la mesure du possible, à des fournisseurs et des distributeurs locaux, Carton Design entend participer à sa mesure au développement économique local."

En associant le mot design à un matériau considéré comme pauvre, il ne fait aucun doute que la première collection de Carton Design fera des émules. De son coté, Delphine Magisson souhaite créer une collection, à l'instar du secteur textile, tous les 6 mois. Nous présentons aujourd'hui cette toute première collection, en images. La boutique est en ligne sur carton-design.fr

cartondesign_html_fc46c68.jpg

cartondesign_html_m7951332f.png