Agriculture biologique : Sauvez 500 m2 de sol en danger avec 1 clic 

kidwithsign-3000pxAvec 30 terrains de foot de sol perdus chaque minute à cause de la surexploitation agricole, les con-sommateurs sont incités à participer à la campagne « J’aime le bio ».

Amsterdam, Pays-Bas, le 28 mai 2015

Une campagne ayant pour but de sauver les sols fertiles de la planète, vitaux pour la production des cultures, des dommages irréparables causés par la surexploitation agricole, invite les con-sommateurs à « Aimer le bio » afin de lever des fonds pour aider les agriculteurs à produire dura-blement.

Bien que 95% de notre alimentation provient du sol, l’équivalent de 30 terrains de foot de sol est perdu chaque minute¹. De fait, le temps de lire cette revue de presse, 8 879 m² de sol fertile ont été détruits.

L’initiative Save Our Soils (Sauvez Nos Sols), soutenue par les Nations Unies, lance aujourd’hui la campagne « J’aime le bio » pour informer les consommateurs sur le besoin urgent d’en finir avec les pratiques agricoles irresponsables et pour libérer des ressources financières permettant de stopper la perte de sols irremplaçables.

En « aimant » la page Facebook Save Our Soils via www.saveoursoils.com, les consommateurs peuvent participer à la campagne étant donné que chaque « j’aime » libère 5 € du fonds Save Our Soils, assez pour sauver 500 m² de sol fertile.

Le créateur de la campagne, Volkert Engelsman, précise : « Avec chaque « j’aime », un soutien financier peut être apporté pour aider à former et à assister les producteurs dans le développement de pratiques agricoles durables et dans la sauvegarde de la fertilité des sols via l’utilisation de techniques biologiques. Sauver les sols de la planète est essentiel, non seulement pour notre bien-être mais aussi pour la survie des générations futures. »

La campagne « j’aime le bio » est également menée dans de grands magasins de détail dans toute l’Europe, où du matériel de promotion sur le lieu de vente d’envergure participe à la sensibilisation sur l’importance du changement des méthodes agricoles pour sauver nos sols.

Sensibiliser

La campagne Save Our Soils (www.saveoursoils.com) a été mise en place par le spécialiste néerlandais en produit frais biologiques Nature & More et la FAO (Organisation des Nations-Unies pour l’agriculture et l’alimentation) afin de sensibiliser sur l’importance de sols sains.

La campagne a été dynamisée par le soutien de célébrités via les « j’aime » du Dalaï Lama, de l’ancien archevêque Desmond Tutu et du Prince de Galles Charles.

Le congrès « Celebrating Soil ! Celebrating Life » (Célébrer le sol ! Célébrer la vie !), qui aura lieu dans le cadre de 2015, année internationale des sols et de la campagne Save Our Soils, se tiendra à l’Institut Tropical Royal d’Amsterdam (KIT) les 26-27 juin. Pour plus d’information, merci de visiter : www.celebratingsoil.com.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *