Un poulailler chez soi

poulailler_chez_soiEt si vous installiez un poulailler chez vous ? 

Depuis quelques années, l'élevage de poules en ville gagne du terrain : la poule se rencontre dorénavant dans les petits jardins ou les cours d'immeuble. C'est à la fois une manière de produire des œufs à moindre coût et de manière écologique, mais aussi de recycler les déchets organiques de la maison. Venue des États-Unis, du Canada et d'Angleterre, cette tendance touche aussi la France.

Dans « Un poulailler chez soi », l'auteur Dominique Antoine nous donne tous les conseils pour commencer un élevage de poules : débuter l'élevage et gérer ce poulailler, produire des œufs, sans oublier la réglementation.

Après avoir décrit les caractéristiques de la poule et de l'œuf, l'auteur détaille comment agencer un poulailler et choisir sa poule. La dernière partie du livre est consacrée à la production de l'œuf et la gestion de l'élevage. 

Ce guide pratique destiné aux nouveaux éleveurs et aux aviculteurs qui souhaitent obtenir des revenus complémentaires à leur activité professionnelle est facile à lire grâce à ses nombreuses illustrations et photographies.

 

A propos de l'auteur :

Dominique Antoine est l'auteur du livre « Un poulailler chez soi » publié aux éditions France Agricole. Il a été responsable du service Agriculture biologique de la coopérative céréalière LIGEA, président de l'ACAB (Association de conseillers indépendants en agriculture biologique) et président de l'ITAB (Institut technique de l'agriculture biologique). Il est aujourd'hui consultant en agriculture biologique. Il est l'auteur d'un 1er ouvr­­­age publié en mai 2014 aux éditions France Agricole : « Elevage biologique des bovins ».

 

256 pages - 25 € TTC - Disponible en librairie et sur la Galerie verte : http://www.lagalerieverte.com/un-poulailler-chez-soi.html

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *