Et si vous fabriquiez vos propres meubles ?

opendeskVous en avez assez de vos meubles sans âmes, qui tous ressemblent à ceux présentés à la page 5 du catalogue de l’enseigne jaune et bleue ? Et si vous aussi vous retroussiez vos manches et fabriquiez vos meubles ? 

La société Open Desk, fondée par un couple de designers (Joni et David Steiner) offre une idée simple et stimulante pour tous les amoureux de design: Des modèles de meubles dessinés par de grands designers et des notices de construction téléchargeables dans le monde entier. 

Le site internet regorge d’informations précieuses et de modes d’emplois faciles pour monter vos meubles fétiches. Ainsi, vous n’avez plus qu’à faire un tour chez l’ébéniste près de chez vous (fournisseur recensé par la marque) et vous mettre au travail !

 Bonne nouvelle ! Que vous soyez bricoleurs apprentis ou confirmés, vous trouverez votre bonheur. En effet, les fondateurs ont aussi pensé aux débutants qui ont la possibilité de se faire livrer l’intégralité des pièces en kit. Dès lors, il ne reste plus qu’à les monter et le tour est joué. Bien que cette solution soit plus onéreuse, elle devrait en ravir plus d’un ; D’autant plus que ce mode de production local, qui ne nécessite donc pas le transport de marchandises d’un bout à l’autre de la planète, participe à la réduction des émissions de CO2 dans l’air.

Voir la présentation de la marque : 

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *