aimer Paris .. en hiver

Voilà un titre quelque peu paradoxal qui vient interroger le voyageur mais aussi l'habitant de la grande métropole Francilienne où tant de destins partagent dans une frénésie partagée les bons et mauvais cotés de la grande ville. Les éditions Viatao, qui ont publié récemment le guide du tourisme responsable à Bali, publient ce mois ci un nouveau guide original qui sera disponible en librairie à partir du 5 décembre. 

 aimer Paris en hiver  : mission impossible ?  

Nuit qui tombe à 17h et gris à perte de vue, l’hiver parisien relève d’une lutte contre six mois de déprime ! Avec ce guide, els éditions Viata  relèvent le défi  pour toutes celles et ceux qui aimeraient enfin passer l’hiver dans un corps tonique et avec la joie au coeur. Ce guide   sélectionne des adresses pour retrouver de l’énergie, se faire dorloter, se régaler, entre amis, seul(e) ou avec ses enfants , toujours dans une optique responsable et durable.

Quelques adresses

Goodmorning Paris - www.goodmorning-paris.com

Vous êtes fatigués et mourrez d’envie de rester un peu plus longtemps sous la couette… Faites-vous livrer le petit déjeuner au lit ! Pour la note développement durable, ils travaillent avec des petits producteurs à 90% franciliens. 

Restaurant le coupe-chou - www.lecoupechou.com

Dans une maison du XVIe siècle, avec son salon confortable, ses fauteuils en velours et ses 3 cheminées, ce lieu est chargé d'histoire et de romantisme... Le meilleur endroit de Paris pour déguster boeuf bourguignon ou confit de canard au coin de feu. 

1 thought on “aimer Paris .. en hiver”

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *