29 septembre 2011

La prochaine édition du Salon de la Croissance Verte et des Eco-Industries, se déroule les 29, 30 septembre (journées professionnelles) et 1er octobre prochains (ouvert au grand public), au Palais des congrès du Futuroscope (86).

Le Salon avec ses 160 exposants, ses 5 000 visiteurs professionnels et grand public, s’impose comme le rendez-vous annuel incontournable des acteurs dans les domaines de l’éco-habitat, de la maîtrise de l’énergie, des énergies propres, de l’éco-mobilité et des éco-procédés.

Région pionnière pour la croissance verte et l’excellence environnementale, le secteur des éco-industries en Poitou-Charentes représente plus de 12.000 emplois, dont un millier dans le secteur de la recherche publique et privée constitue un vivier d’innovation précieux pour le développement de l’économie régionale.

Les éco-industries sont à la pointe de la croissance économique et de véritables gisements d'emplois, en grande partie non-délocalisables. La création, dès 2005, du pôle régional des éco-industries qui fédère actuellement plus de 800 entreprises, laboratoires et centres de recherche répond à cet enjeu ainsi que les efforts de la Région pour stimuler le développement de filières industrielles dans les différents secteurs : les énergies renouvelables, les isolants naturels, le tourisme vert ou encore de l’agro-industrie, les déchets et l’éco-conception…

900 millions d'euros pour l'excellence environnementale

La Région Poitou-Charentes a investi plus de 900 millions d'euros dans la conversion écologique de son économie et les projets porteurs d’une croissance verte depuis 2004. La région Poitou-Charentes affiche aujourd’hui, un niveau de créations d’entreprises très élevé, qui a doublé en 2009 par rapport à 2008, pour atteindre plus de 14 000 créations.

Lien salon.croissanceverte.poitou-charentes.fr