22 août 2007
vous l’avez surement remarqué depuis quelques jours, nous sommes en vacances. CO2 oblige, nous avons pris l’avion pour un séjour en Colombie Brittanique d’où nous vous préparons un état des lieux d’une civilisation paradoxale où se cotoient natifs en quête de terres ancestrales et occidentaux à la recherche d’une harmonie nouvelle au coeur d’un melting pot inédit… à bientôt chers lecteurs.















A bientôt !
Tenez-nous au courant…
Bonjour,
La totalité de l’électricité consommée dans le monde peut être produite par une centrale solaire à concentration d’une surface équivalente à 1% de celle du Sahara. C’est une grande partie de la solution pour diminuer rapidement et massivement nos émissions de gaz à effet de serre. De plus de l’eau douce peut être produite par cogénération en très grande quantité.
L’objectif de la campagne TREC, une initiative du Club de Rome, est de parvenir à une union de la ceinture technologique (Europe, EU) et de la ceinture solaire ( Moyen-Orient, ME – Afrique du nord : NA ) afin d’alimenter en électricité l’EU-MENA. Que pensez-vous d’une telle initiative ?
En savoir plus : http://objectifterre.over-blog.org
Bien à vous,
Olivier
Passez de trés bonnes vacances ! j’ai hate de lire votre article 🙂
Nathalie