L’équipe des Conférences du Management Franco-Allemand de l’Université de Metz est fière de vous annoncer l’événement chaud de ce début d’année : une conférence sur le réchauffement climatique.

Vous l’attendiez, des étudiantes de l’Université Paul Verlaine l’ont fait.

Cette conférence, « La question brûlante du réchauffement climatique » se tiendra le 6 février 2007 à partir de 20h à l’amphithéâtre Le Moigne sur le campus de l’Ile du Saulcy à Metz. Elle sera animée par des gens qui savent de quoi ils parlent et qui sont à même de présenter la situation à un public non averti mais concerné par les questions environnementales. Il s’agira d’une vulgarisation scientifique qui sera suivie d’un temps de questions-réponses afin que vous puissiez vous exprimer sur le sujet et poser des questions aux intervenants.

Il sera notamment question d’un état des lieux de la planète, des politiques énergétiques, des gaz à effet de serre, de la tempête de 1999 en Lorraine, des énergies renouvelables. Messieurs Drogou, Delmotte, Van de Maele et Lecouturier, issus du monde scientifique, associatif, du corps enseignant et gouvernemental, seront ravis de pouvoir répondre à vos questions à l’issue de la conférence.

Si pour vous les expressions Protocole de Kyoto, gaz à effet de serre, CO² , couche d’ozone, sont familières mais vous ne savez pas vraiment de quoi il en retourne, si vous souhaitez acquérir en une soirée un bilan de santé de notre planète et étudier des solutions qui s’offrent à vous pour la sauver, venez !

L’avenir de la Terre est entre nos mains. C’est à nous qu’il incombe de la préserver, pour nous et pour nos enfants. Entrée et libre et gratuite à partir de 19h30.

Pour toute information supplémentaire, n´hésitez pas à nous contacter : conf-mfa@hotmail.fr Caroline Le Cavelier 06 71 34 65 63 Anne-Laure Mouchette 06 77 37 55 37