4 juillet 2006

L’université de Kassel et le soutien fédéral allemand pour l’environnement (DBU) organisent une conférence qui s’intitule « Bioénergie » le 3 juillet 2006 à l’université de Kassel. Les domaines clés de la manifestation sont les « Plantes énergétiques et leurs utilisations » et l’ « Intégration des systèmes et développement des technologies pour la production de biomasse ».


Les scientifiques présenteront leurs derniers résultats et réflexions à un public composé à la fois d’ingénieurs, de scientifiques et de sociologues. Les acteurs industriels, politiques et associatifs sont cordialement invités.


La bioénergie a de nombreux avantages au niveau environnemental : elle est neutre au niveau du bilan CO2, contribue à la sécurité de l’approvisionnement énergétique, propose des sources de revenus alternatifs en créant des emplois et permet d’assurer des emplois menacés dans l’agriculture.

Source : Université de Kassel