Bretagne : Journées portes ouvertes éco-construction

Les journées portes ouvertes éco-construction sont organisées par la CAPEB Bretagne dont le groupe éco-construction représente 220 entreprises artisanales. L’objectif est de présenter l’esprit et la démarche écoconstruction afin de montrer qu’elle est respectueuse de l’environnement et de la santé et qu’elle est à la portée de tous.

A visiter en Bretagne  : quelques exemples

  • Finistère / Un chantier  Plabennec : La visite de ce charmant manoir du XVIème siècle vous permettra de découvrir l’isolation naturelle en fibre de bois. Les lambris de cette bâtisse sont non traités et le parquet est en chêne.
    Contact : Jean-François HAMON (06 85 35 13 37)
    Lieu : Manoir de Kerbrat - Ty Glaz - 29860 Plabennec
    Horaires d’accueil : Samedi 8 et Dimanche 9 octobre 2011 de 10h à 18
  • Un chantier  à Pleumeleuc :   maison isolée en bauge et avec des dalles en chaux et pouzzolane, des enduits terres et un badigeon à la chaux. Les cloisons sont en torchis. Le sol est recouvert de tomettes et les menuiseries sont en chêne et douglas. La toiture est isolée avec de la ouate de cellulose, de laine de bois et du fermacell. La maison est chauffée grâce à un poêle de masse et un chauffe-eau solaire individuel. Elle est équipée de toilettes sèches et d’un système de phytoépuration.
    Contact : Sylvain MARTIN (06 88 90 05 45)
    Lieu : Cocligan - 35137 PLEUMELEUC
toutes les visites  sur le site de l'évènement : http://jpo.eco-construction-bretagne.com/

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *