Un penseur atypique dans un monde qui délire : Auteur de la théorie de la double causalité qui propose notamment une influence du futur sur le présent, spécialiste d'algorithmes d'intelligence dite artificielle, Philippe Guillemant s'est beaucoup exprimé sur internet depuis les évènements de 2020. Refusant de  donner du crédit aux théories du complot, il détecte toutefois dans l'avalanche de décisions autoritaires liées à l'épidémie de covid une série de coïncidences qui emmènent le monde dans une civilisation du contrôle généralisé grâce au traçage numérique en temps réel. Enumérant de sérieux arguments pour s'opposer au passe sanitaire ainsi qu'à la vaccination de masse contre cette épidémie,  il explicite la dérive dangereuse vers laquelle nous emmène ce nouveau mode de filtrage des individus dans les lieux publics.  Voici quelques élements de questionnement qui ne peuvent que nous interpeller, parfaitement exprimés dans une récente vidéo.

  • Concernant le traçage numérique en temps réel des individus :  "On a les débats les plus importants de l'histoire humaine qui sont implicitement présents et jamais débattus"
  • Concernant les décisions gouvernementales liées à la pandémie : Pourquoi avoir fermé le secteur de la restauration pendant plus d'un an et pas le secteur de l'élevage intensif ? on aurait dépollué la planète et mangé moins de viande. Les mesures drastiques qu'on a vécues auraient pu être orientées vers la résolution des problèmes de pollution planétaire. Mais ce n'est pas le cas, on va dans le sens inverse et on accélère le mouvement vers le désastre climatique et vers  le transhumanisme et le de contrôle des humains par des machines.
  • Grande question à méditer : Depuis quand les gouvernements s'interessent ils à notre santé ?

à méditer avec notamment l'avis de Barbara Stiegler, professeur de philosophie à l'université de Bordeaux, interviewée par Reporterre sous le titre : "Les autorités détournent les questions sanitaires pour instaurer une société de contrôle " .... mais aussi les interventions de  Laurent Muchielli sur Mediapart , censuré puis republié sur France Soir [pour lequel on relève d'inquiétantes accointances avec l'extrême droite complotiste], interventions largement controversées du fait de la confusion entre corrélation et causalité sur le nombre de morts après un vaccin. Intéressant.

Autres références