Vous n'êtes pas encore passé aux couches lavables ? entre les kilos de couches jetables que nous proposent les supermarchés, et la contrainte "inacceptable" qu'impose aux adeptes de la vie moderne le principe de couche jetable, voici la solution intermédiaire, proposée par l'entreprise BabaMe. C'est un couche lavable certes, mais complétées d'inserts en bambou biodégradables à 100%, qui eux se jettent après chaque utilisation et permettent de réutiliser la couche 3 ou 4 fois avant de la laver.

Véritable innovation, la couche réutilisable Flip, est la première à offrir aux parents la possibilité d’inserts jetables 100% biodégradables certifiées par Ecotec. Composées de bambou, celles-ci sont biodégradables en seulement 12 semaines, à la différence des couches jetables qui peuvent mettre plusieurs centaines d'années à se décomposer!

De la naissance au premiers pas, Flip a les mêmes caractéristiques d’ajustement que les couches bumGenius de la même marque : un système breveté à boutons pression 3 par 3 permet à une couche unique de s’adapter à quatre tailles. Elle est également disponible en différents coloris, très tendances pour l’été.

Uniques en leur genre, les couches Flip jetables réduisent considérablement le nombre de lavages: les enveloppes extérieures doivent être lavées seulement toutes les trois à cinq utilisations. Un vrai gain de temps et d’énergie pour les parents, idéal pendant les vacances!