4 juillet 2006

Alors que les énergies du XXe siècle se raréfient, qui pointe le bout de son nez ? les anciens moyens de propulsion, comme la voile ou le cheval ? Certes. Mais cherchons encore un peu en arrière : avions nous oublié le potentiel énergétique que représentent deux bras bien entraînés ?

Ce "cyclorameur", dessiné par les étudiants en design industriel de l'ECOLE ATHENAEUM de Lausanne - est un concept d'avant-garde. Ce "véhicule urbain" à la fois sportif, utilitaire et respectueux de l'environnement, est un modèle de simplicité et d'efficacité technologique.Equipé de 4 roues motrices, de 4 vitesses automatiques, d'une capote amovible (protection soleil et pluie), d'un porte-bagage, ce cyclorameur est propulsé - sans effort - à la force des bras, sur le principe des mouvements de rame.

Ses mensurations: 2.20 m de haut, 1.00 m de large et moins de 30 kg. Il est entièrement composé de matériaux recyclables (pas de plastique) et faciles à remplacer.La société EPS, à Genève, est à l'origine du concept et propose un kit de fabrication clés-en-mains et l'Ecole d'Architecture et Design ATHENAEUM de Lausanne en a assuré le design.

Lien : Cycloram