Veja, basket 100% recyclée aux images choc pour sensibiliser à la protection des océans

Apparue en il y a plus de 10 ans en 2006, la marque de chaussures de loisir Veja était à l'époque pionnière dans le créneau de la mode éthique, avec une fabrication en coton biologique et caoutchouc naturel d'Amazonie, en partenariat étroit avec les familles de Seringueiros (récolteurs de caoutchouc) mais aussi avec les militants écologistes dont Boia Saldanha, co-fondatrice du parti vert Brésilien. Aujourd'hui, l'exploitation du caoutchouc naturel permet entre autres de préserver la forêt puisque les arbres ne sont pas abattus !!

La nouvelle collection Veja, de coté, reste en Europe :  Une paire de baskets façon denim, fabriquée entièrement en matériaux recyclés, Imaginées en collaboration avec l'association Surfrider Foundation Europe.

LE CONSTAT : La pollution submerge les océans.

Partout dans le monde, les déchets s’amoncellent à la surface et dans le fond de nos mers. Nos emballages, notre consommation, nos déchets plastiques, nos cigarettes nissent dans les océans.

Surfrider Foundation Europe est une association qui lutte pour la protection des océans, des lacs, des rivières et du littoral. Elle souhaite aujourd’hui sensibiliser le public sur les principales pollutions : 269 000 tonnes de plastique dans les océans et 4500 Milliards de mégots de cigarette jetés dans le monde chaque année. La majorité de ces derniers viennent directement des rues de grandes villes, telles que Paris, pour finir sur nos plages et dans nos océans.

La prise de conscience : images choc !

Veja propose une basket fabriquée à partir de plastique recyclé, et dont l’intérieur, comme les paquets de cigarette,  est pollué de bouteilles plastique et de mégots de cigarette. Un nouveau modèle qui pousse à accroître la conscience globale. Sur le nouveau modèle de Veja, la WATA, la collaboration apporte un look estival, rétro et unisexe.

 

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *